jeudi 5 mars 2009

Citations d’Einstein


Nous connaissons Einstein pour sa loi sur la relativité. Mais c'était aussi un homme de réflexion sur la vie qui avait une pensée intéressante. Je vous partage quelques-unes de ses citations. J'aimerais connaître celle qui vous rejoint le plus ou celle avec laquelle vous seriez en désaccord.

  • Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
  • Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
  • La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
  • Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.
  • Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'État te le demande.
  • L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique.
  • Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi.
  • Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.
  • Peu d'êtres sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions.
  • Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le cœur des hommes.
  • C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
  • Les amères leçons du passé doivent être réapprises sans cesse.
  • Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.
  • Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.
  • Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé.
  • Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.
  • La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
  • La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle.
  • N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
  • Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Assoyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
  • La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Je me suis amusée à chercher ces citations. Je trouve qu'elles sont remplies de sagesse.
Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire