samedi 14 mars 2009

Je vous présente Audrey

On entend souvent parler dans les médias des jeunes adultes d'aujourd'hui, qu'on surnomme la génération Y (nés entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1990). Ils sont en général les enfants des baby boomers (nés avant 1960). Souvent on dit qu'ils privilégient leur liberté, leur autonomie, leur qualité de vie plutôt que le travail, ce dernier n'étant jamais à la première place dans leur vie. Contrairement à leurs parents qui souvent conservaient le même travail durant 35 ans... Parfois, les plus vieux parmi nous se permettent de penser que ces jeunes ne songent qu'à leur plaisir et ne sont pas très vaillants ni persévérants parce qu'ils n'ont pas la même façon de vivre leur vie que nous...

Eh bien, je veux vous présenter cette jeune femme de la génération Y qui est selon moi un exemple de persévérance et de vaillance.
Audrey, qui n'a pas encore 30 ans, est la fille d'un couple de baby boomers qui sont mes amis. Comme plusieurs des jeunes de son âge, elle a abandonné assez tôt ses études pour entrer sur le marché du travail. Elle a alors testé quelques emplois avant d'en trouver un qui lui convienne, prenant le risque de laisser des postes pour en trouver un autre qui correspondait davantage à ses aspirations. Ceci dénote une certaine liberté intérieure et une confiance dans la vie et dans ses capacités.

Mais, en dehors de ces qualités que j'estime, Audrey m'impressionne aussi pour une autre grande réalisation qu'elle vient d'accomplir. L'an dernier, il est arrivé une situation dans sa vie et celle de sa famille qui a été très perturbante et décevante. Je ne la préciserai pas ici pour des fins de confidentialité, mais ce fût très douloureux pour elle et ses parents, les plaçant devant un échec énorme et dans un contexte où ils se sentaient coincés sans pouvoir réagir. Ces circonstances ont amené chez Audrey et ses parents énormément de dépit, i.e de chagrin mêlé de colère. Je dirais même que cette situation familiale douloureuse a affecté grandement leur santé globale. Moi, comme amie, je voyais la peine et la colère générées par cette déception énorme. Je les incitais grandement à essayer d'aller de l'avant pour ne pas se laisser détruire par la colère, le ressentiment et la peine. Mais, devant une condition qui nous blesse fortement, ça prend beaucoup de temps, de courage et d'amour pour s'en sortir.

L'automne dernier, Audrey a pris une grande décision. Sans en parler à personne sauf à ses parents, elle est retournée aux études en plus de continuer son travail à temps plein. Elle qui n'avait jamais vraiment aimé les études, surtout les mathématiques, a accepté de consacrer plusieurs soirs par semaine et une fin de semaine sur deux pour aller se chercher un nouveau diplôme. Il y a quelques semaines, elle m'annonçait fièrement qu'elle avait réussi ses cours et qu'elle venait d'être reçue comme agent immobilier . Et Dieu sait que ce cours n'a pas la réputation d'être facile... Bravo Audrey!

Je trouve qu'Audrey est un bon exemple de persévérance. Ce n'est pas une qualité à la mode aujourd'hui où on a tendance à abandonner rapidement une tâche jugée trop difficile. De plus, elle a su canaliser sa colère vers quelque chose d'utile pour s'en sortir, au lieu de demeurer dans une position de victime ou de vengeance ou de tomber dans une dépression prolongée. Magnifique! Elle nous donne un bel exemple de solution lorsque nous sommes dans une impasse, soit dans notre vie privée ou professionnelle. Ne pas baisser les bras, agir pour changer la situation et aller de l'avant. Contrairement à ce que l'on peut généralement penser, la colère peut devenir constructive lorsqu'on la canalise en énergie positive pour agir et changer ce qui va mal dans notre vie.

Audrey s'est jointe à l'équipe de courtiers immobiliers La Capitale. Cette photo d'une belle jeune femme souriante est celle de sa carte d'affaire. Et, comme un de ses objectifs en retournant aux études était d'aider ses parents dans cette situation difficile qu'ils vivaient, Audrey a pris comme premier contrat celui de la vente de la maison de ses parents... Je vois ici la preuve d'un cœur généreux et aimant. Nous pouvons être fiers des jeunes d'aujourd'hui car la majorité d'entre eux ont de très belles valeurs qui contribueront à rendre notre monde meilleur et plus beau. Ils seront d'ailleurs les champions de l'écologie pour sauver notre planète.

Audrey, je veux te féliciter pour cette belle réussite, pour cet exemple de courage, de ténacité, de générosité que tu nous donnes. Je te souhaite la meilleure des chances dans ta nouvelle carrière. Je sais que tu demeures prudente et que tu veux conserver ton emploi actuel jusqu'à ce que l'immobilier te rapporte suffisamment pour vivre. Je suis certaine que ce beau projet a été un remède pour ton cœur blessé. Le temps fera le reste pour toi et ta famille, maintenant que vous êtes tournés vers l'avenir. L'arrivée prochaine de ta nouvelle petite chienne ,Synbel, sœur de mon petit chien Copain, sera également une joie pour toi et les tiens.

Françoise

P.S. Si quelqu'un parmi vous se cherche un beau jumelé moderne, décoré avec goût, avec une vue magnifique sur les montagnes des Laurentides, vous pouvez contacter Audrey à La Capitale au 418-627-3333...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire