samedi 21 mars 2009

Le printemps


Le printemps est arrivé
C'est le temps de chanter
Le beau temps retrouvé

C'est la saison des amours
Les petits oiseaux chantent dans ma cour
C'est la sérénade aux alentours

Le soleil est au rendez-vous
Les petits animaux sont debout
Pourquoi pas nous!

C'est la saison des fleurs
Sortons notre bonne humeur
Profitons de toutes ces bonnes odeurs

Il y a bien quelques nids de poule
Mais n'en perdons pas la boule
Tant que la voiture roule…

Les arbres sortent leurs bourgeons
Le canard reprend ses plongeons
Bientôt naitront les petits chatons

La nature revit
Enfin l'hiver est fini
Célébrons la Vie

Françoise

5 commentaires:

  1. Ce poème intitulé “Le Printemps” est un vrai délice... Et j’aime bien cette petite teinte d’humour... Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de ta visite et de ton appréciation.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère amie, j’aimerais faire paraître ce poème “Le Printemps” sur mon blog “Il était une fois...” identifiant naturellement l’auteur et son blog. Est-ce que vous me permettez?

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir, aucun problème pour l'utiliser. Merci beaucoup.
    Françoise

    RépondreSupprimer