dimanche 22 mars 2009

Histoire drôle


Voici une petite histoire avec laquelle j'ai bien ri. Je vous la partage, car l'humour est un cadeau de la Vie.

Le moine, l'oisillon, la vache et le renard

Un moine tibétain marche sur une route glacée de l'Himalaya et entend un faible pépiement. Il regarde autour de lui et voit au pied d'une haie un tout petit moineau à moitié mort de froid.

Il le prend et le réchauffe dans ses mains.
"Que faire?", s'interroge-t-il.
"Si je le garde avec moi, il va salir ma robe, et au monastère le chat le mangera. Si je le laisse ici, il va mourir de froid"

Soudain, une idée lui vient: pour protéger l'oiseau du gel, il le place dans une bouse fumante de vache sacrée et poursuit son chemin, l'âme en paix.

L'oiseau se réchauffe et commence à chanter à plein gosier sa joie d'être encore vivant.
Un renard qui passe par là, entend la bouse de vache chanter.
Intrigué, il s'approche, découvre le moineau et le croque.

Trois morales s'appliquent à cette fable:

1. Celui qui te met dans la merde ne te veut pas forcément du mal
2. Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien
3. Quand tu es dans la merde, ferme ta gueule!




Françoise

2 commentaires:

  1. Françoise,

    Bonne morale mais pas toujours facile à appliquer.

    Raymonde

    RépondreSupprimer
  2. C'est plus comique qu'autre chose car je crois que lorsqu'on est en difficulté, c'est mieux d'aller chercher de l'aide...
    Françoise

    RépondreSupprimer