mercredi 1 avril 2009

poème d'une amie


Je vous partage un poème écrit par une personne que je connais et qui désire demeurer anonyme. Il nous parle des dépendances qui contrôlent nos vies.



Prisonnier dans ton corps
Exilé de ta vie
On t’a jeté un sort
T’as pas encore compris
T’as pas tous les torts
Mais juste des envies…
D’être plus grand, d’être plus fort
D’être petit dans son lit.
Enchaîné à son corps
Esclave de sa vie
T’as pas saisi encore
Que l’amour, c’t’un sursis
Car ta vie, car ta mort
Quand même tu le cries
Jetées par-dessus bord
Noyées dans l’infini.

2 commentaires:

  1. Françoise,

    J'ai de la difficulté à comprendre le sens de ce poème. Nous avons une vie humaine pour avoir une vie éternelle? Sommes-nous des esclaves de la vie humaine? Je ne le crois pas. Nous sommes des personnes en passage vers un infini. Pour moi, c'est ça qui donne un sens à ma vie.

    Raymonde

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Raymonde,
    Je ne connais pas non plus toute la pensée de la personne qui l'a écrit mais elle travaille avec des personnes blessées par la vie et je crois qu'elle s'inspire d'elles pour tenter de mettre en mots leur douleur et leur écartèlement intérieur...
    Françoise

    RépondreSupprimer