dimanche 12 avril 2009

Offres d'emploi

("Dieu le Père" par Paolo Véronèse, 1570)

Offres d'emplois pour bénévoles convaincus :

"Je suis le Créateur et je recherche d'urgence pour développer des projets neufs" :

- un électricien pour rétablir le courant entre ceux qui ne se parlent plus,
- une infirmière ou un médecin pour soigner les bleus de l’âme,
- un opticien pour changer les regards,
- un démineur pour désamorcer les disputes,
- un fossoyeur pour enterrer la hache de guerre,
- un maçon pour bâtir la paix,
- un agronome pour promouvoir la culture de la non-violence,
- un aiguilleur pour retrouver le bon sens,
- un musicien pour adoucir les mœurs,
- un cuisinier pour partager la nourriture à toute l’humanité,
- un modérateur pour calmer la consommation,
- une couturière pour raccommoder le tissu social,
- un instituteur pour apprendre à compter les uns sur les autres,
- un informaticien pour sauvegarder la création,
- une femme de ménage pour dépoussiérer les vieilles théories,
- un journaliste pour répandre la Bonne Nouvelle,
- un horticulteur pour semer les fleurs d’ espérance,
- un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages,

- Un pompiste pour faire le plein de bonne humeur,
- Un pompier pour éteindre la haine,
- Un garagiste pour qu'il fasse redémarrer le monde,
- Un écrivain pour témoigner des bonnes choses,
- Un poète pour en révéler certaines et trouver les mots des autres,
- Un allumeur de réverbère pour mettre la lumière là où elle n'est pas,
- Un peintre pour mettre le monde en couleurs,
- Un chauffagiste pour apporter un peu de chaleur aux cœurs,
- Une fleuriste pour parfumer les cœurs,
- Une maquilleuse pour faire la vie encore plus belle,
- Une habilleuse pour habiller les humains de bonne humeur, de joie de vivre.
- .......(Auteur inconnu)

Pour quel poste postuleriez-vous? Auriez-vous d'autres suggestions d'emploi à faire au Créateur? Comme vous le voyez, les possibilités sont nombreuses pour embellir notre monde. Et c'est ouvert à tous et toutes. Il s'agit seulement de s'engager, on m'accepte tel(le) que je suis. Le salaire? "Grâcement" payé par le Créateur!

Moi je postule pour le poste de médecin pour changer les bleus de l'âme (les miens et ceux des personnes que je rencontre). Aussi pour le poste d'opticien afin de changer les regards sur la Vie. (C'est ce que j'essaie de faire dans ce blog...)
Mais je serais nulle dans les postes de démineur et de fossoyeur... Je n'ai pas le caractère pour ces emplois! Qui parmi vous serait prêt à tenir ce rôle???

Françoise


3 commentaires:

  1. Bonjour Françoise,
    Je me propose comme fossoyeur et je pense à Michel comme démineur.
    Odette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise,
    Je me propose comme fossoyeur et je pense à Michel comme démineur.Je voudrais remplir cette mission dans l'avenir mais pour le moment la peur m'habite.
    Odette

    RépondreSupprimer
  3. Chère Odette,
    Je vous vois très bien dans ces emplois pour aider les gens à vivre dans l'harmonie. Et je te redis aujourd'hui ce dicton que tu connais bien:
    "N'écoute pas tes peurs, écoute ton cœur"
    Bonne journée,
    Françoise

    RépondreSupprimer