dimanche 12 avril 2009

Abécédaire du bonheur


Inspirée par celui sur l'amitié de mon amie Marie, de notre cordée sur le site de l'APF, voici un petit abécédaire du bonheur. On pourrait y ajouter plusieurs maximes pour chaque lettre, ce serait intéressant que vous me partagiez vos suggestions. Qu'est-ce qui vous rend heureux, heureuse?




-Aimer c'est le plus beau des cadeaux

-Bénir chaque jour pour la vie reçue

-Calmer nos peurs nous donne la paix

-Décider d'agir pour rendre notre vie plus belle

-Être toujours disponible à rendre service

-Fêter à chaque événement heureux

-Garder la tête et le coeur tournés vers Dieu

-Honorer ceux qui nous ont donné la vie

-Inviter des amis à partager un repas

-Jouir de tous les bons moments de la vie

-Klaxonner pour saluer ceux qu'on aime

-Laisser de côté les disputes et les querelles

-Marcher avec confiance sur la route de la vie

-Ne pas juger ceux qui sont différents de nous

-Ouvrir notre cœur à ceux qui ont besoin

-Partager avec ceux qui ont le plus besoin

-Questionner pour mieux comprendre notre interlocuteur

-Résister à l'envie de tout lâcher

-Sourire à ceux que nous rencontrons

-Tendre la main aux personnes dans le besoin

-Utiliser notre savoir pour aider les autres

-Vivre sa vie jusqu'au bout

-Wow! Dieu nous aime

-XXX… pleins de câlins autour de nous

-Y aller au meilleur de sa connaissance

-ZZZ… se reposer pour refaire nos forces

Françoise

P.S. Je vous avoue que certaines lettres m'ont donné du fil à retordre... :)


3 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise,
    C'est un plaisir de te lire.Tu as la parole très facile et ça m'épate.
    Voici une petite suggestion pour le "S"
    "Soleil de ma vie,je me tourne vers Toi afin que l'ombre de ma vie soit derrière moi."
    Odette

    RépondreSupprimer
  2. Chèr françoise,
    Je suis émerveillée par ta facilité à communiquer.
    Petite suggestion pour le "S"
    "Soleil de ma vie,je me tourne vers Toi afin que l'ombre soit derrière moi."

    RépondreSupprimer
  3. Odette,
    Je te remercie de ta suggestion, elle est magnifique. J'en prends bonne note. Et bravo d'avoir su inscrire un commentaire!
    Françoise

    RépondreSupprimer