samedi 4 juillet 2009

Y mouille...


Non mais, y mouilles-tu assez à votre goût??? La pluie, c'est bien le fun pour arroser les terrains mais là, ils sont à la veille d'être noyés! Pas moyen de finir de sarcler mes plates-bandes, la mauvaise herbe pousse à vue d'oeil!

A chaque fois qu'il pleut beaucoup, ça me rappelle une chanson que Picolo chantait quand j'étais jeune, il y a donc fort longtemps! (Vous souvenez-vous de l'émission pour jeunes des années 60-70, Picolo, interprété par Paul Buissonneau?) Je vous la rappelle et en prime, voici des photos du temps et de maintenant de Paul Buissonneau. Mon Dieu, qu'on change donc en vieillissant! ah! ah!



Il pleut, il mouille
On a l'air de p'tites grenouilles
Si ça continue de tomber
Nous serons bientôt noyés

Dans l'eau qui nous mouille
J'ai l'air d'une vadrouille
Il faut vite arrêter l'eau
Et faire sécher nos manteaux...












Thérèse me fait savoir que parce qu'il a plu à la St-Pierre, le 29 juin, il va mouiller pendant 40 jours! C'est encourageant... Et hop! pour une autre chanson sur la pluie:

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille
Quand il ne mouillera plus, ce sera la fête à la tortue
Turlututu...

(J'ai hâte de la voir en bibitte cette tortue-là!)

Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire