jeudi 9 juillet 2009

La prière de la poule

En mangeant mon œuf ce matin, je me suis souvenue d'une petite histoire que m'avait envoyée Thérèse. Je vous la partage, en espérant qu'elle puisse égayer votre journée et vous parler.


LA PRIÈRE DE LA POULE


  • Parce qu'il m'arrive de travailler sous la pluie, on me traite de poule mouillée.
  • Parce que je prends soin de mes petits, on me dit mère - poule.
  • Parce que le danger me fait parfois trembler,on parle d'avoir la chair de poule.
  • Parce que je cache des trésors. on rêve à la poule aux œufs d'or
Je suis une pauvre poule.
Je n'ai pas le panache de mon frère le coq, ni sa voix claironnante.

Je mène une vie calme et paisible. Je suis besogneuse et rassembleuse. Je suis toujours occupée. Je n'arrête pas. Il faut en ramasser des grains,des brins d'herbes et des cailloux pour s'emplir le gésier et atteindre une certaine efficacité.
Des œufs, avec des beaux jaunes comme le soleil, cela ne se fait pas en criant "lapin". Je ne peux oublier que dès le petit déjeuner, j'ai tout un contrat à remplir.

Dans les meilleurs conditions, je peux élever toute une couvée .Je rassemble mes petits, je les nourris, je les garde au chaud jusqu'à ce qu'il leur pousse des ailes.

Un jour, Jésus a pensé à moi. Il était sur le Mont des oliviers et il regardait sa ville, juste à côté. Il était bouleversé. Il a dit: "Jérusalem ô ma ville, toi qui tues les prophètes, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins et tu n'as pas voulu". Et il pleura...(Lc 13, 34)

Ça m'a émue. Quel beau message de la part de Celui qui est venu pour nous aimer et nous rassembler, à l'exemple d'une mère poule qui s'occupe de ses poussins.
Que voulez-vous que je vous dise? Oubliez-moi, mais de grâce, laissez-vous aimer et rassembler par Lui...

Votre amie la poule

Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire