vendredi 28 août 2009

Aimez-vous les devinettes?

Je ne sais pas si vous aimez comme moi les devinettes. Je trouve que c'est un passe-temps intéressant à l'occasion et ça nous travaille la "cocologie". En voici quelques-unes que j'ai eu l'occasion de partager avec mes amis de la Cordée. Parmi elles, des dingbats où il faut trouver une expression à travers le mot écrit.
Par exemple: EDNMO ? on y retrouve l'expression: le monde à l'envers! Alors, ça vous tente d'essayer? A vos crayons. Prêts? Partez!

Dingbats:
  • tout é
  • rouleauêtre
  • poi re
  • kit ou ou
  • e0a0u
  • oecompasil
  • 100=lé
  • dt
  • soaseur
  • istoir
  • peiamene
  • jouejoue
Devinettes:
  • On ne le voit pas, mais il est toujours devant nous et uniquement devant nous. Qui est-ce ?
  • Plus il est chaud, plus il est frais. Qui est-ce?
  • Complétez cette suite logique : S - C - Q - T - D - U - ?

Vous avez une semaine pour trouver les réponses avant que je revienne de vacances. Ça tombe bien, demain on annonce de la pluie, ça pourra vous distraire! Smileycons!
Si vous pensez avoir trouvé les bonnes réponses Smileycons! envoyez-moi un courriel (en cliquant sur la petite enveloppe blanche au bas du message...) D'ici là je pars avec ma roulotte pour aller jouer dans la nature.

A la prochaine semaine,
Smileycons!
Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire