lundi 7 septembre 2009

Allo c'est moi!

Bonjour,
Me voici de retour de ma semaine de camping à St-Vallier de Bellechasse. Belle température, camping plaisant, belles balades en forêt avec mes chiens, visite de Grosse île, site d'un mémorial aux Irlandais qui y sont passés en quarantaine, bonne bouffe, etc... Bref, un bon repos.
Je me demandais si quelqu'un répondrait à mes devinettes... Eh bien, Louise a presque trouvé toutes les réponses, je la félicite! Pour ceux ou celles qui cherchent encore, voici le corrigé.

  • tout é: essuie-tout (é suit tout)
  • rouleauêtre: être au bout du rouleau
  • poi re: couper la poire en deux
  • kit ou ou: quitte ou double
  • e0a0u: faire des ronds dans l'eau
  • oecompasil: avoir le compas dans l'oeil
  • 100=lé: s'envoler (100 vaut lé)
  • dt: décolleté ( d colle t...)
  • soaseur: ascenseur (as en soeur...)
  • istoir: une histoire sans queue ni tête
  • peiamene: une âme en peine
  • jouejoue: joue contre joue
Devinettes:
  • On ne le voit pas, mais il est toujours devant nous et uniquement devant nous. Qui est-ce ? L'AVENIR
  • Plus il est chaud, plus il est frais. Qui est-ce? LE PAIN
  • Complétez cette suite logique : S - C - Q - T - D - U - ? Z (six-cinq-quatre-trois-deux-un-ZÉRO)
Si vous connaissez d'autres devinettes ou jeux de mots intéressants, faites-le moi savoir. Par exemple, s'il vous vient une charade que vous aimeriez partager sur le blog, nous pourrions chercher ensemble la solution, ce serait plaisant.
Je vous souhaite un bon lundi de la fête du travail. Il fait tellement beau! Profitons des belles journées d'automne qui nous restent avant que n'arrive novembre gris et froid...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire