mardi 24 février 2009

Mon premier blog


Me voici sur mon premier blog. Je me lance et je me présente. Je m'appelle Françoise, je viens de la belle ville de Québec, capitale de la province de Québec au Canada. Je travaille dans le domaine de la santé et je demeure avec mes chiens que j'aime beaucoup.
Mes intérêts vont à la nature, au camping, à la spiritualité, à la lecture, à la poésie, aux soins de l'âme...
Je souhaite la bienvenue à toute personne venue me visiter sans distinction.

6 commentaires:

  1. Bravo Françoise,
    Je te trouve courageuse de commencer cette entreprise de blog. Je te souhaite du temps pour correspondre avec tes amis.
    Tu es bien belle sur cette photo.Je te félicite. Tu respires la sérénité, le calme, la paix...malgré le départ de ton grand ami. Le Père Réal te soutient du haut du ciel. Bye

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise.

    Je me joins à ton blog avec plaisir. Bravo pour cette initiative.

    Ce que tu y as écris est très beau... comme d'habitude d'ailleurs.

    Je me permets de t'envoyer le texte d'une chanson que j'ai composée et qui a pour titre: "LA SOLITUDE.,

    Toi qu'on nomme solitude
    Tu m'accompagnes chaque jour
    Tu es le lieu de finitude
    Qui remplace souvent l'amour.
    J'ai appris à voir ton visage
    Que l'ennui n'est que paravent
    Que le doute n'est que mirage
    Qu'il masque les fleurs du présent.

    Refrain:

    Solitude mon amie
    Au creuset du silence
    Tu es souffle de vie
    Et douceur apaisante.

    Tu as su réduire en cendre
    Les lourds souvenirs du passé.
    Sous ton regard j'ai pu comprendre
    Que tout est vain sinon d'aimer.
    Tu m'as appris que le silence
    Est plus fort que l'agitation
    Qu'il creuse paix et patience
    Au coeur qui s'offre comme un don.

    Je comprend ta sagesse
    Si pleine de recueillement.
    Tu me fais voir la vie
    Sans remords, sans tourments.
    Bien au chaud je te garde
    Comme un trésor précieux
    Comme un lieu se silence
    Qui me fait vivre heureux.

    Solitude, mon amie,
    Au creuset du silence
    Tu es souffle de vie
    Et douceur apaisante.

    25 février 2009

    RépondreSupprimer
  3. Chère Raymonde,
    Comme c'est beau ce que tu as écrit! Je te remercie de le partager sur mon blog et si tu permets je vais l'écrire dans les messages principaux au lieu des commentaires pour qu'il soit lu et apprécié par plus de personnes.
    Je me retrouve dans tes mots... et il me semble que je te comprends mieux...
    Merci!
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Françoise.

    Tu peux mettre ma chanson où tu veux. C'est un cadeau que je te fais. D'accord?

    Raymonde

    RépondreSupprimer
  5. Chère Fraçoise,
    J'ai été très heureuse de recevoir votre invitation pour être membre de votre blog, qui est très intéressant.Avec vos talents que vous nous partagez si bien.

    Merci pour ses photos qui nous fait voir la beauté de la nature.

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue à vous Françoise dans le monde virtuel!

    Je me sens privilégiée que vous m'ayez invitée et je vous en remercie chaleureusement.

    RépondreSupprimer