mardi 6 avril 2010

Une poule dans la rue!


Le printemps est une saison magnifique mais il y a cependant un inconvénient que je déteste: les nids de poule! Je ne sais pas d'où vient l'expression mais elle est colorée et imaginative. Je vous partage un poème que mon cousin Claude, qui demeure à Gaspé,  a écrit à ce sujet récemment. J'ai bien aimé son humour et sa plume.



Accident sur la rue de la Cathédrale

Je viens de descendre en auto la rue de la cathédrale.
Malheureusement, une poule vivant dans un nid
est soudainement sortie pour voir si le printemps était arrivé.
Je savais qu'un jour cela pourrait arriver.
Je n'ai pas eu le temps de freiner, la poule s'est toute déplumée.
Heureusement, je ne l'ai pas tuée.
Mes pneus d'auto étant remplis de plumes,
ma voiture au lieu de continuer à rouler pour descendre la côte
s'est mise à voler.
Vu d'en haut, en rencontrant d'autres oiseaux,
j'ai pu conclure qu'on était presque arrivé au printemps

Ceci n'est pas la petite poule d'eau mais ma propre histoire.



Claude Bourget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire