lundi 5 avril 2010

Dossiers à jour...

Comme ça fait 6 mois que je n'écrivais plus sur le blog, j'ai le goût de mettre mes dossiers à jour et de vous faire le suivi de quelques-uns des messages placés l'an dernier, surtout pour ceux et celles qui me lisaient assez régulièrement.
Dans le message du 7 mars 2009, je vous partageais la maladie de la belle-fille de mon amie Victoire, atteinte de cancer alors qu'elle avait 2 jeunes enfants. Malheureusement, Daly est décédée en janvier de cette année. 39 ans, 2 belles petites filles, un mari éploré. J'ai pensé vous partager sa dernière photo, celle du 25 décembre où elle est sortie de l'hôpital pour passer un dernier réveillon en famille et elle y est retournée le lendemain jusqu'à sa mort. Quelle tristesse.... Ayons de bonnes pensées pour son mari et ses enfants afin que la vie retrouve du sens pour eux.


Le 7 mai 2009, je vous partageais que mon frère célébrait ses 10 ans de sacerdoce. Ça s'est avéré une année plutôt difficile pour lui. Son provincial l'a muté de poste et de résidence. Il a donc quitté l'Oratoire St-Joseph pour se retrouver en paroisse et il est maintenant aumônier à temps plein d'une infirmerie de religieuses. Il est éprouvé en ce moment dans sa santé. En janvier, on lui a trouvé un énorme nodule sur la glande thyroïde. Il a passé de multiples examens et nous n'avons pas encore la certitude que ce n'est pas cancéreux et s'il devra subir une ablation de la thyroïde. C'est inquiétant pour lui et pour moi. Merci d'avoir une bonne pensée ou une prière à ses intentions. Nous avons besoin de témoins d'espérance en ce monde déprimé. En passant, bien que je désapprouve énergiquement la pédophilie, je trouve dommage que les scandales actuels sur les prêtres pédophiles éclaboussent tous les membres du clergé innocents qui tentent d'apporter réconfort et espérance autour d'eux. Mon frère me partageait récemment comment c'est souffrant pour lui et ses confrères de vivre cette tourmente.


En juillet 2009, je vous partageais le poème de mon amie Linda qui vivait une grande solitude. Plusieurs m'avaient écrit pour me dire comment sa détresse se sentait dans son texte. Malheureusement, pour fuir la solitude à tout prix, parfois on se lance dans une relation malsaine. Linda a vécu cette situation et s'est retrouvée victime de violence conjugale avec tout ce qui s'ensuit. Peut-être acceptera-t-elle de partager son expérience avec nous mais ayons une bonne pensée pour elle afin qu'elle retrouve sa sérénité. Je reviendrai un de ces jours sur le thème de la violence conjugale.

(p.s. Ce n'est pas Linda mais une image de femme violentée du Web)


Mon dernier message en septembre dernier racontait en vers ma peine face à un ami atteint de la maladie d'Alzheimer. Cet ami continue son périple vers l'oubli mais je ne le sens pas malheureux. Il apprend à vivre dans la paix et la joie les petits instants du quotidien. C'est pacifiant pour moi. Ma famille est génétiquement porteuse de la maladie d'Alzheimer et ça m'a toujours fait peur de terminer ma vie avec cette maladie. Mais, maintenant, avec l'expérience de mon ami, je suis en train de l'apprivoiser...



Je vous ai parlé de mes chiens au cours de l'année 2009. Ils vont toujours bien et sont ma joie de vivre lorsque je reviens à la maison le soir. Quel accueil! Ils sont toujours contents de me voir, que je sois retardée, fatiguée, fâchée, mal attifée, etc. Quel amour inconditionnel! Dommage que nous ne soyons pas capables du même amour entre humains... J'avais raconté ça dans un partage un jour et une femme m'avait conté qu'elle avait tenté d'accueillir son mari à son retour du travail avec le même élan démonstratif que les chiens pour lui montrer son affection. Son mari se demandait ce qui se passait... Savez-vous ce qu'il a fait???? Il lui a acheté un chien!!!!  Voici quelques photos récentes de mes amours à 4 pattes!

Cannelle et Pruneau (Beagles)

Copain et Gamine (jack russell) 

Et voilà pour les nouvelles. Je suis allée prendre une grande marche dans le bois avec les chiens hier et aujourd'hui, c'était  magnifique. La luminosité, les odeurs, les coloris du printemps sont extraordinaires en pleine nature. C'est le retour de la vie nouvelle, la victoire de la vie sur la mort... Comme c'est encourageant pour nos vies personnelles de savoir que la vie est plus forte que la mort!
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des suggestions de sujets de discussion ou si vous aimeriez utiliser mon blog pour partager sur un thème qui vous tient à coeur.
Bon printemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire