vendredi 26 juin 2009

Le camping



Le camping est une des activités que je préfère
C'est une expérience de nature et de plein-air
Pour une citadine un vrai retour à la terre

On se retrouve souvent à plusieurs dans un champ
A rire ensemble et "placoter" autour d'un feu de camp
Y a rien de mieux pour s'évader de temps en temps

Bien sûr, il faut aimer les moustiques
Et aussi toutes les autres petites bibittes
Faut surtout pas se plaindre si ça pique!

On se réveille dès le soleil levé
Souvent il y a encore de la rosée
Sortons de la tente pour commencer la journée

Quoi de mieux pour déjeuner que des " toasts" brûlées
Parce que sur le feu on les a oubliées...
En camping, pas facile de s'improviser chef cuisinier!

On savoure notre repas sur la table à pique-nique
Au milieu des fourmis et des moustiques
C'est si bon d'être dans un décor rustique

On se promène un peu partout sur le terrain
On fait connaissance avec tous nos voisins
On forme une grande famille qui, hélas, se séparera demain

C'est un temps qu'on utilise pour se baigner
Jouer aux fers, à la pétanque ou au volley
Bien sûr on en profite aussi pour se reposer

Ensuite on allume le BBQ pour le souper
Une petite bière ou un verre de vin pour l'arroser
Quel délice à savourer après notre journée

Puis on voit tous les feux de camp peu à peu s'allumer
On devine qui est expert ou non selon la quantité de fumée...
C'est tellement bon de chanter et de manger des guimauves grillées

Enfin après avoir admiré un long moment la voûte étoilée
En respirant l'odeur pénétrante du bois brûlé...
Dans notre petite tente, épuisés mais ravis on retourne se coucher

On rêve à toute cette vie de plein air
On se voit comme Tarzan, libre comme l'air
En oubliant qu'au retour, il y aura tant de travail à faire...

De mes excursions de camping, je garde de magnifiques souvenirs
Même si parfois de nos douillets sacs de couchage un ouragan nous tire...
Ou qu'au lever, une pluie battante nous attend pour repartir

Maintenant que je vieillis, j'ai délaissé la tente pour la roulotte
Faut dire que je m'en viens de plus en plus boulotte...
J'ai de moins en moins l'âme d'un Don Quichotte

Mais j'apprécie encore autant le camping qu'avant
J'y retrouve à chaque fois mon cœur d'enfant
En harmonie avec la nature que j'aime tant




4 commentaires:

  1. BRAVO Bon Camping ...et Bon Été !
    Garde cet enthousiasme magique qui nous fait du bien!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Jaca,
    C'est sympa de venir me voir et je te souhaite également un été magnifique.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. magnifique le camping c'est ce que je devrait faire sa ferait changement et surtout du bien sans pour autant que sa coûte cher très bonne idée je la retient.Bon camping et Bonne été plein de soleil j'espère avec ses chaud rayonqui caresse le visage et refait le plein énergie. Thérèse

    RépondreSupprimer
  4. Merci Thérèse,
    En effet un peu de camping serait bien pour Armand et toi.
    Un bel été à vous deux,
    Françoise

    RépondreSupprimer