dimanche 7 juin 2009

HOME: à ne pas manquer!


Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir en fin de semaine le film Home de Luc Besson et Yann Bertrand. C'est un film magnifique sur l'histoire de la vie sur notre belle planète Terre et des risques que nous courons à nous autodétruire dans un avenir pas si lointain. Les images sont extraordinaires, j'ai vu des paysages grandioses que je ne connaissais pas. Et le dialogue, bien qu'un peu moralisant, nous fait voir les conséquences de notre surexploitation des ressources de la Terre.

Ce film m'interpelle à modifier mes habitudes de vie. Il dérange, il questionne. Il invite chaque être humain à une solidarité plus grande avec notre Terre et tout ce qui y vit. Il a été diffusé dans plus de 50 pays en même temps. Je l'ai vu sur RDI de Radio-Canada. Mais il sera diffusé gratuitement sur Internet jusqu'au 16 juin. Si vous ne l'avez pas encore vu ou si vous désirez le revoir, voici l'adresse du site: www.home-2009.com
On peut le mettre plein écran pour profiter des images. Il me semble que je fais davantage corps avec la Terre depuis avoir visionné ce film. Si chaque être humain amorçait un petit changement allant dans le sens de l'écologie et du respect de la planète, ça pourrait faire toute la différence pour notre avenir et celui de la jeunesse d'aujourd'hui.
SI ON S'Y METTAIT???

Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire