dimanche 10 mai 2009

De chenille en papillon


Je suis comme une chenille au printemps

Je me traîne au sol et je mange à profusion

Ignorant que bientôt arrivera le merveilleux temps

Où je me transformerai en papillon


La vie comme une chenille a certes du bon

Mais j'aspire au fond de moi à une vie meilleure

Je ressens en moi l'appel à une transformation

Le désir de goûter la Vie dans toute sa splendeur


Je sais que je suis créée pour une plus grande liberté

Devenir une femme debout et remplie d'énergie

Ne plus être retenue au sol par la lourdeur du passé

Mais m'envoler avec la légèreté d'un cœur épanoui


Tout comme la chenille je m'isole dans mon cocon

Pour un temps de dormance où je me laisse travailler

Car la Vie jaillira de cet espace de réflexion

Ô joli papillon dépêche-toi de m'émerveiller


Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire